Banane à Hubert !

15 mai 2012
By

Serge Gouloumès, Stéphane Raimbault, Jean-Pierre Hubert, BVK, Christian Morrisset, Sébastien Chambru, Giuseppe Cosmai

Il y a deux semaines, notre ami (et journaliste) au regard bleu-séduction, Bernard Van de Kerckhove, (« BVK » pour les intimes… ça, c’est le côté «séduction») invitait Monsieur Raimbault au déjeuner de lancement du guide… Hubert. Où ça ? Au Mas Candille. Et bien, je vais vous dire, j’ai le plus beau métier du monde ! D’une part, on mange bien tout le temps ; d’autre part, comme je le disais au Chef, de revoir tous ces copains qui aiguisent fidèlement leurs couteaux dans nos assiettes et leurs plumes auprès des rédactions, c’est juste « de l’amour en barre »!

BVK & Stéphane Raimbault

Stéphane Raimbault et Gérard Bernar (sans Michèle, qui nous a manqué)

Giuseppe Cosmai

Isabelle Drezen

Nous étions à Mougins, à la table de Serge Gouloumès, à déguster de bons p’tits plats en terrasse, sous les pins du Mas Candille… presque toute la bande avait répondu présent au généreux Giuseppe Cosmai, heureux « Maître de Maison » (c’est ainsi qu’on appelle les D.G. chez Relais & Châteaux). Isabelle du P’tit Futé, Gérard de l’Email Gourmand, Christian de Monaco Madame, Virginie de Radio Emotion, Isabelle de Nice Matin, Sophie et Jacques de Nice Rendez-Vous, Paule Elliott de Channel Riviera, Alain de Paris Côte d’Azur, Anne de L’Hôtellerie-Restauration, Alain Angenost pour Gilles Pudlowski, les filles de Try Me… tous (surtout toutes) à fondre pour les moustaches de Stéphane Raimbault et Christian Morrisset ou à envier le joli pull pop de Sébastien Chambru !

Merci, Serge !

Serge Gouloumès et Stéphane Raimbault

Yum!

Le plus touchant, reste Jean-Pierre Hubert, qui tient le guide homonyme avec son épouse Marie-Claire depuis maintenant 34 ans. Posé, un tantinet solennel et surtout très poignant, il raconte cette épopée d’éditeur parfaitement indépendant, qui n’a jamais cédé à la pression d’un groupe (Peut-on oser l’expression « dernier des Mohicans » ?). L’ambition était de créer un guide qui donne de la voix aux producteurs, restaurateurs et vignerons ; à ces trois métiers qui se tiennent par la main depuis la nuit des temps. On sent l’envie aussi forte qu’au premier jour : tout pour la défense du patrimoine culinaire…et de citer certains des plus grands noms de la profession qui ont été connus grâce à leur persévérance.

calinou, calinou avec Paule...

Stéphane Raimbault, Giuseppe Cosmai et Serge Gouloumès

Stéphane & Sophie

Le voici donc, ce Guide Hubert 2012 ! Depuis sa naissance à Toulouse en 1978, il continue de sillonner les routes du grand Sud, de Bourg en Bresse à La Rochelle, de Menton à Hendaye… En plus, ils en ont d’la chance d’avoir des correspondants toujours à l’affût… dont un certain « BVK » qui ratisse de près notre Côte d’Azur depuis… 18 ans déjà (mais « chut ! », ça ne se dit pas!).

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Page Facebook