Banan’ Féministe

17 mai 2012
By

Qu’est-ce que le féminisme ?  La première définition que l’on trouve sur la toile est : «un ensemble d’idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. Il s’incarne dans des organisations dont les objectifs sont d’abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.» (Wikipedia).

Chapo, Chapi, La Baronne, Mimi, Chacha

Moi, j’dis, vive la libération de la femme…  Même si, force est de constater qu’on y est pas encore.  Tant qu’une femme ne gagnera pas le même salaire qu’un homme au même poste avec les mêmes compétences, j’insiste pour que ces messieurs m’ouvrent la porte de la voiture. Oui, oui, la galanterie n’a jamais fait de mal.  Chacha, elle, va plus loin.  Elle s’attend naturellement à son sac couture quotidien…

L'avion Schweppes

Pas d’ mal à être gâtée, non ?  La vie ne nous gâte pas, alors on le mérite.  Tiens, un homme continue d’être beau en vieillissant ; il n’en finit pas de prendre du charme, comme un bon vin.  Nous, la DLC est plus ingrate, comme un pot d’yaourt…  et cette fameuse horloge biologique qui n’en finit pas de faire « tic-tac, tic-tac, tic-tac… ».  Bon, c’est pas juste.  Mais vu que rien n’est juste de toute façon, autant se retrouver entre filles, dans un bon vieux pub anglais qui hurle, au Hop Store, derrière les remparts du vieil Antibes…  pour passer la soirée à parler de vous, les hommes (La Baronne, elle, est dispensée) !  Ah ça, vous ne nous comprendrez jamais, mais nous non plus, tiens !

Schweppes ?

La Baronne, Chapi, Chapo, Chacha et Mimi…  Des filles indépendantes, bosseuses, résilientes, tous sourires face à l’adversité et qui s’assument.  Pas de ces poufs « Côte d’Azur » en Mini Cooper (oui, Franck, celles que tu avais envie d’«euthanasier » il y a peu…), à la peau orange-UV, cheveux blonds-paille.  Rire aux éclats, décompresser après le travail, c’est tout ce qu’on cherchait à faire…  à balancer des avions en papier imbibés de gloss à une table de gars bien alcoolisés aussi.  Bon, c’est pas vraiment un acte féministe en soi, mais ça nous a bien fait marrer, vu qu’on rit d’un rien…

Mais rassurez-vous, Messieurs, on aura toujours besoin des hommes pour : notre belle progéniture et… ça :

A souligner que les boys de L'Oasis sont des mecs vraiment très bien, qui viennent tout briquer, même pendant le week-end !

Tags: , ,

2 Responses to Banan’ Féministe

  1. Delph'
    18 mai 2012 at 2 h 24 min

    Banana Girl Power!

  2. nicole wencelius
    31 janvier 2014 at 19 h 37 min

    Moi je ne sais quoi trop dire, mais nous les femmes , chapeau!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Page Facebook