Banane « by Mai »

16 avril 2013
By

Pour une fois, on va se nourrir l’esprit et éviter le sujet « bonne bouffe »…  Si, si, ça arrive !  Voici deux semaines, je rencontrais une jeune femme aux yeux qui pétillent et l’audace de se lancer un nouveau défi : montrer ses photographies et, qui plus est, nous tirer le portrait !

www.portraitbymai.com

Tout est parti de cinq clichés, accrochés au-dessus de son lit.  Mai, son mari, ses trois enfants.  Gros plans sur un rire, un œil pensif.  Intimité.  L’envie de partager une certaine vision des choses, de la vie.  Un regard posé sur un visage, sur une expression saisie dans l’instant et qui s’exprime entre les tissages d’un papier toilé, jeu d’ombres et de lumières, contrastes de noir et de blanc.

Le travail de Mai « rend visible ce qui paraît invisible ».  La photographie capture ce qu’il y a de plus profond, fige l’éphémère et le furtif pour le rendre intemporel.  Ce regard, c’est le reflet de l’âme.  Dans un monde où tout va trop vite, le temps s’arrête enfin sur la commissure d’un sourire, l’émotion d’un battement de cil.  Ce qu’elle voit en vous, peut-être ne l’aviez-vous pas imaginé.  Ce qu’elle perçoit dans un détail, elle vous le montre comme un miroir et vous le renvoie, complice et vrai.

Plus qu’une simple photographie, Mai vous offre un regard, nouveau et pourtant déjà ancré dans l’image que vous lui confierez.  La photographie révélée.

Le principe est simple : on a tous une photo de nous qu’on aime bien (et même des qu’on aime pas du tout!) ; vous l’envoyez à Mai et…  coup de baguette magique, elle se l’approprie, la transforme et vous la propose, entièrement remasterisée !

Son site : www.portraitbymai.com !  Allez, « clic-clac », la Banane va sourire à pleines dents, tiens !  D’autant que le beau temps est de retour et ça donne vraiment la pêche !

 

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Page Facebook