Banane Nostalgie…

1 juillet 2012
By

Ah, les amis !  Ceux qui vous connaissent depuis tout p’tit, qui supportent les défauts… les pauvres, depuis tant d’années !  Voici que nous avons investi, une journée entière, la terrasse du Devèz, Place de l’Alma…  « Tu d’viens quoi depuis 2 ans »…  et oui, ça passe vite, le temps !

C’est ici, au cœur du Triangle d’Or, que nous avons bossé « dur ».  Combien de fois avons-nous arpenté l’avenue Montaigne, sans prendre le temps de faire du lèche-vitrine (d’un autre côté, valait mieux pour l’ compte en banque), sans s’attarder à contempler ses mythiques marronniers en fleurs, tant nous avions du taf !  Ça fait tout drôle, d’être assis là, à papoter, sans regarder continuellement sa montre de peur d’être en retard au bureau après la pause déjeuner.

Tommy Boy

Tommy boy et moi nous parlons plus en français qu’en anglais, tant il est habité par le quartier, « Papa » de la White Room family qu’il fait bouger tous les samedis à la Maison Blanche.  Il a un p’tit garçon maintenant…  elles sont loin les années folles et il a le tact fabuleux de m’dire que j’ai vieilli !

Catou & Pao

Et elles, elles sont pas belles , non ?  Les filles de la MB…  Pao, qui vit pourtant à St Quentin, n’a pas foulé le bitume de l’Alma depuis 3 ans.  Drôle d’impression d’être là aussi…  Catou, si fidèle à l’aligot du Devèz, est tranquille en jean, elle qui m’avait habituée au tailleur chic… et toujours ce rire, contre vents et marrées, chère « Marie-Antoinette » !

Noé & Al

Le sourire de Noé, que dire…  rayonnant !  C’est elle qui avait organisé mon pot de départ, il y a 4 ans déjà…  Benh voilà, t’as pas réussi à t’débarrasser de moi !  Et dans l’assistance, que d’avocats, n’est-ce pas, Alex (et ton p’tit verre de Perrier, il va bien ?)...  faut dire qu’on en fait des bêtises entre cuisines Vogica et soucis d’Amex !

Lawyer & Client for over 20 years !

La Jules…  ça se passe de commentaires.  Plus de vingt années d’amitié, depuis Washington qu’on n’arrive pas à couper le cordon, entre gummy bears et michokos.  Comme si elle avait pas assez de boulot, maintenant, c’est la Méri qui va de délit en délit.

Sauvez Méri !

Faut dire que Méri, en partance pour une soirée « Princesse Médiévale », connaît une p’tite série noire en ce moment, avec sa Twingo bugnée par un motard, puis « Hello Sushi »…

Greg... sans Olive...

Et, le comble de la zénitude,  Greg, Mr. Tango-Travaux, calme, serein et ça fait plaisir à voir !

Ce qu’il en ressort, c’est que le monde du travail n’est pas rose, mais qu’au bout de 10 ans, certains ont réussi à trouver leur bonheur professionnel.  Que la famille des potes s’agrandit pour certains, que les amours sont simples ET compliquées, qu’on a pas pris une ride (genre!), qu’on a tous maigri et surtout que, vaille que vaille, on saura toujours descendre un bon verre de Quincy, place de l’Alma, comme au bon vieux temps !

One Response to Banane Nostalgie…

  1. Gilles
    11 juillet 2012 at 14 h 48 min

    « On s’était donné rendez-vous dans 10 ans …. »
    Par ce blog c’est tout un chacun qui s’y retrouve ! cela me rappelle mes propres souvenirs lorsque je retrouve mes amis sur une terrasse d’un café du Cours Mirabeau….. à nous rappeler nos aventures d’étudiants et bien d’autres choses ! Nous n’avons pas pris qu’une ride mais les souvenirs demeurent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Page Facebook