« J’suis dégoûtée du caviar »…

10 février 2014
By

Une fois de plus, trop dure la vie à L’Oasis…  C’était sur le salon Agecotel de Nice que nous avons été largement gâtés par Daniel et Edmond, les copains de chez Métro.  Entre caviar Sturia, bœuf wagyu, huîtres, grands crus et champagne, il y avait de quoi se prendre une belle crise de goutte en trois jours d’excès…  Et non, la goutte n’est pas une maladie d’un autre siècle !

Pouf Jumping

A la base, le Chef Stéphane Raimbault s’y était rendu pour présider un concours de Risotto opposant Chefs français et italiens dans une guerre fratricide à coup de riz arborio…   Merci aux amis Gérard et Michèle Bernar de nous y avoir convié : super prétexte pour manger et boire avec les confrères !  Guillaume Gomez, Yves Thuriès, Joël Robuchon, Michel Roth, Gui Gedda, Pierrot Botticelli, René Bérard, Christophe Cussac, Hermance Carro, Denis Fetisson, Christian Morrisset, Jacques Gantié, Carine Teyssandier, Christian Perrin, Jean-Louis Galesnes, Alain Angenost…  Tant de Chefs et de journalistes, tant de visages joyeux, aux joues rosies par les bulles !

Oui, c’était la fête, cette année, Agecotel !  Pour ma part, j’ai abusé de caviar, un trop plein de petites perles noires sur une grosse cuillère nacrée…  enfant gâtée, pourrie gâtée !  Il est pas beau notre métier ?  Baptème du feu pour mon nouveau collègue Xav’, qui a compris que qui s’y frotte s’y pique…  Avoir un GPS à Raimbault pour les photos, l’estomac bien accroché et les oreilles pas trop sensibles, parce que sur le stand Métro, c’était ambiance « pata negra-clubbing », un goût pour les sensations fortes en mode « jumping sur les maxi-poufs »…  a quoi bon se prendre au sérieux, quand on est heureux ?

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Page Facebook