Le gigot de Stan

14 juillet 2014
By

En manque de gigot, le Stan ?  Ah, en ce 14 juillet, elle lui manque, sa douce France, au collègue Stan…  C’est ainsi qu’il a investi la cuisine du Capitaine Fracasse, comme pour se venger parce que le vent avait fait Ramadan toute la journée.  Et oui, au lieu de la traditionnelle virée en catamaran, on est resté à barboter à Dubai Marina, vaste programme !

On troque le trapèze et les embruns contre une petite visite du supermarché Spinney’s et c’était comme un gamin dans un magasin de jouets.  Et oui, on trouve de tout dans cette caverne d’Ali Baba, même un gigot de 2,2 kg.   »Non mais allô, 2 KILOS 200 GRAMMES, vous avez vu ça !!  C’te bêêêête ? »…  bon, on trouve aussi du pâté de foie gras du Sud-Ouest de la Ferme Saint-Jacques (33% de foie) en provenance directe de…  Beyrouth – Liban !

Kiko, watch it, you're next...

Nous voici lancés dans un vrai repas de mecs : barbaque, jus de viande, pommes de terre sautées de chez sautées, romarin pour faire style « y-a-du-vert ».  Aux p’tits oignons, j’ vous dit !  Et après avoir descendu quelques pots d’Hagen Dasz, voici qu’ils commencent à se plaindre, comme des nanas, d’avoir pris du bide !  Benh oui, fallait s’y attendre, plus la bière, plus le champ et le vin…  Plus la chaleur qui plombe tellement que personne ne fait de sport…

Ça s’appelle le « Dubai Stone »…  le « Stone » est une unité de mesure anglaise qui représente les 3 kilos que tout expat est censé prendre ici.  Bon courage, les garçons, va falloir courir, avec un bonnet et en K-Way pour la sudation!

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Page Facebook