Spicy Banana

8 mai 2014
By

Aïe, aïe, aïe, Caramba !  Premier vrai dîner indien, vrai de vrai, avec du « biryani », du poulet au BBQ, des beignets de pomme de terre et chutney à la coriandre (le plat préféré de Mademoiselle H.), mon plat fétiche, préparé par Mr. S. et dont j’oublie le nom, à base d’un légume trop craquant qui hésite entre la courgette et l’artichaut.

artichaut ou courgette ?

On adore, même si on paye ses dettes quelques heures de digestion plus tard !  Nous avions pourtant commencé raisonnablement, avec des aubergines au yaourt bulgare, histoire de tapisser l’estomac tout en douceur…  bon, faut dire ce qui est : nous, les p’tits français, ne sommes pas entraînés à l’épice mais à la crème fraîche, l’huile d’olive et la graisse de canard !

Ce qu’il faut savoir, c’est que quand Monsieur S. reçoit, il ne fait pas les choses à moitié et c’est « Champagne ! » pour tout le monde…  et dans le champagne, il n’y a pas que des bulles, surtout quand il coule à flots !  Bref, c’est comme ça que ça s’passe chez lui, l’apéro dure des heures, à la française, le service est à l’anglaise et Monsieur S. est indien.  Il cuisine comme un Chef, tant et si bien qu’il lui arrive régulièrement de tenir des « cookery classes » dans sa bien jolie cuisine…

Epicez-vous, transpirez un bon coup et ça finit par un saut dans la piscine, vite, vite.   Avoir le feu aux fesses, on sait maintenant exactement ce que ça veut dire.  On n’a même pas pris le temps d’enlever les chaussures avant le plongeon…  Yallah !  Si vous voulez manger indien à Dubai, c’est chez Mr. S. qu’il faut aller.  Chaud devant !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Page Facebook